Le fond Arpamed soutient le projet Thapsus

Le conseil scientifique du prestigieux fonds de dotation « Archéologie et Patrimoine en Méditerranée » (Arpamed) qui oeuvre depuis plusieurs années pour le développement de l’archéologie française en Méditerranée, a décidé de soutenir le projet Thapsus. Attentif au développement et à l’usage des nouvelles technologies dans la pratique archéologique, le fonds Arpamed soutiendra en 2021 le développement du volet des recherches géophysiques conduites sur le site. Ces prospections seront mises en œuvre par l’équipe de géophysique du laboratoire LIENSs en collaboration avec L’INP et dans un souci de transfert de compétences. En mettant en œuvre les méthodes les plus récentes de la prospection géophysique (magnétiques, électro-magnétique et électriques, géo-radar), ces études permettront d’identifier rapidement l’étendue des vestiges de la cité antique, de circonscrire les principaux édifices enfouis et d’œuvrer à l’inventaire du patrimoine et à sa conservation.

Plus d’informations sur le projet financé sur le site d’Arpamed


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurent Brassous (30 janvier 2021). Le fond Arpamed soutient le projet Thapsus. Thapsus, ville portuaire antique de Méditerranée. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uqqg


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search